ACTUALITES

Championnat du Monde sur Plage 2025 – Résultats

Mondiaux Beach Ultimate 2025 :

Des Bleu.e.s brillant.e.s sur le sable !

Les Championnats du monde de Beach Ultimate:

136 équipes, 38 nations, 10 divisions, 2 277 joueurs et joueuses.

Des résultats historiques pour la France !

Un excellent bilan d’ensemble
La France était représentée par 9 équipes dans toutes les catégories : Open, Féminin, Mixte, Masters, Grand Masters et Great Grand Masters.

Nos équipes tricolores ont marqué cette édition par leur engagement, leur talent et leur esprit de jeu.

Équipe Féminine : Troisième place d’anthologie après un parcours exceptionnel et une victoire en petite finale contre le Canada. Elles passent très proche de la finale, avec une demi historique à plusieurs titres contre les USA (championne du Monde 2025), pour une défaite à l’universe. En somme une première médaille mondiale pour l’ultimate féminin sénior, en bronze certes mais pourtant bien dorée.

Équipe Open (Hommes) : Médaille de Bronze face à la Grande-Bretagne dans un match intense. Egalement tenue en échec à l’universe par l’équipe de Belgique en demi-finale, ils peuvent se féliciter d’un superbe parcours avec notamment une défaite d’un point en phase de poule contre les USA (champion du Monde 2025).

L’équipe Mixte a également fait un parcours très encourageant au vue de l’expérience des joueurs et joueuses qui composaient cette équipe. Défaite en 1/4 de finale contre l’Espagne également à l’universe.

Ces deux podiums confirment la montée en puissance du Beach Ultimate français sur la scène mondiale !

Classement des équipes adultes :

Mixed= 8°/27

Féminine = 3°/18

Open= 3°/24

Masters & Grand Masters : Des performances solides, avec plusieurs places dans le Top 6 mondial.

L’équipe Master Mixte fut pénalisée par une défaite en poule conte l’Allemagne, provoquant un 1/4 de finale difficile contre le Canada (perdu à l’universe) pour terminer à la 7° place de cette compétition.

L’équipe Master Féminine termine à une très belle 4° place avec des victoires notables en poule contre l’Allemagne et la Grande Bretagne. Elles ont rencontré l’Espagne pour la petite finale, avec une défaite ou tout se joue là encore dans un ultime point extrêmement accroché.

L’équipe Master Open termine à une très belle 4° place avec des victoires notables en poule contre la Grande Bretagne et la Suisse. L’équipe Master Open accède, après une victoire en 1/4 de finale contre la Suisse puis une défaite en demi-finale contre USA  au match pour la 3ème place qu’ils perdent 6/13 contre l’Espagne.

L’équipe Grand Master Mixte a connu un début de compétition difficile mais un grande rencontre face à  l’Allemagne en milieu de semaine leur permet d’aller disputer le match pour la médaille de bronze. L’équipe s’incline alors sur le score de 8-6 et se place 4° de la compétition.

L’équipe Grand Master Open termine a une très belle 5° place avec des victoires notables en poule contre la Belgique ou encore le Danemark. Après une défaite face l’Allemagne en 1/4 de finale (7-12), ils remportent très facilement les 2 derniers matchs pour terminer en 5° position.

L’équipe Great Grand Master Open peut se féliciter de sa 4° place. Dans cette division, très vite on voit se détacher 2 équipes pour l’Or et la France doit gérer la compétition pour glaner la médaille de Bronze. Malheureusement, c’est une défaite 9-12 contre la Grande Bretagne qui les privera de la médaille.

Classement des équipes Master :

Master Mixed = 7°/18

Master Féminine = 4°/7

Master Open = 4°/10

Grand Master Mixed = 4°/7

Grand Master Open= 5°/13

Great Grand Master Open = 4°/6

Chaque point joué a illustré nos valeurs : fair-play, mixité et engagement.

Nos équipes françaises terminent toutes avec des notes supérieures à 10 en Esprit du jeu.

Pour revivre l’événement
Scores & Classements complets : WFDF Results
Replay des matchs : Ultiworld Streaming

Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif et d’une préparation exemplaire.

42 clubs français étaient représenté cette semaine sur les plages portugaises.

Merci aux joueurs et joueuses, à nos staffs techniques, à notre équipe médicale et à nos supporters pour ces moments et ces résultats historiques lors de ces championnats du Monde sur Sable.