ACTUALITES

Paris 2024 : Edouard Donnelly, nouveau directeur exécutif des opérations

Le mercredi 2 novembre, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a annoncé l’arrivée d’Édouard Donnelly au poste de directeur exécutif des opérations des Jeux.

Édouard Donnelly, homme expérimenté, est bien connu dans le monde du sport. Il a notamment été le patron du Mondial de handball organisé en France en 2017 et travaillé pour la Coupe du monde de rugby en 2007.

Sa nomination a cependant soulevé des réactions, notamment le fait que son entreprise RNK fasse partie d’un groupement ayant remporté un marché important des Jeux (l’organisation du parcours de la flamme).

Selon la fiche de poste, le nouveau directeur des opérations aura sous sa responsabilité directe les directions sites et infrastructures et Event Delivery Integration (EDI), deux divisions qui seront en lien avec les entreprises chargées d’exploiter certains sites de compétitions. Potentiellement RNK, donc.

Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, Édouard Donnelly a vendu les parts de RNK à ses associés avant de signer son contrat et s’est également déporté de tout marché dans lequel une de ses anciennes sociétés serait candidate.